Casquette NBA Chicago Bulls, la légende

casquette NBA Chicago Bulls

La casquette NBA Chicago Bulls.

La casquette Chicago Bulls, équipe légendaire de la NBA

Au sommet avec Michael Jordan

La conquête de titres avec le meilleur joueur du monde

casquette NBA chicago bulls vakks.com
casquete NBA chicago bulls vakks.com

Chicago bulls, monument de la NBA

Après plusieurs échecs à implanter un club de basketball à Chicago, avec le soutien de la chaine de télévision ABC, l’équipe NBA des Chicago bulls voit le jour en 1966. En effet, lorsqu’elle acquiert les droits de diffusion de la NBA, la chaine ABC approuve la création d’une franchise à Chicago pour augmenter son audience aux Etats-Unis. Avec une qualification pour les play-off NBA dès leur première année, les Chicago Bulls font une entrée fracassante dans le grand bain de la NBA. Mais pendant 30 ans, les Chicago Bulls sont restés une équipe de seconde zone de la NBA. Réputé être une équipe robuste, les Bulls n’ont pas réussi à remporter le moindre titre de champion jusqu’au début des années 80.

En 1984, les Chicago Bulls héritent du troisième choix de la draft NBA avec Michael Jordan. Bien qu’auréolé d’un titre de champion universitaire avec North Carolina, les Bulls ont tenté avant la draft d’échanger Michael Jordan avant la draft. Sou venez-vous que la draft, c’est la soirée où les équipes choisissent les jeunes et nouveaux joueurs qui vont faire partie de leur team. A l’appel de leur nom, chaque joueur monte sur la scène avec la casquette NBA de leur future équipe. A l’époque, toutes les équipes cherchaient à créer un collectif autour d’un big man, un pivot de plus de 2 mètres. Alors crée une équipe autour d’un arrière, c’était totalement impensable à l’époque.

Finalement le staff de l’époque décide de construire une équipe autour de Michael Jordan. Dès la première année, il va établir plusieurs records et propulser les Chicago Bulls en play-off. Menée par un Michael Jordan stratosphérique, le 5 Majeur composé Scottie Pippen, John Paxson, Horace Grant et Bill Cartwrigh atteint les play-off 4 années de suite, mais sans jamais parvenir à gagner le titre NBA..

Retrouvez toutes nos casquettes

Retrouvez notre sélection de casquettes NBA

Au sommet avec Michael Jordan

Les choses vont s’accélérer dès la saison89-90 avec la nomination de Phil Jackson comme entraineur principal. Avec un Jordan plus collectif, les Bulls vont gagner Trois titres MBA consécutives face au Los Angeles Lakers, les Blazers et les Phoenix Sun. Ils purent fêter en portant à la fin de chaque dernier match de la finale, le maillot et la casquette des Chicago bulls avec le mot « CHAMPION ».Pendant cette période, Michael Jordan battra plusieurs et sera élu MVP de la saison et des Play-off à plusieurs reprises. Le succès de l’équipe fera décoller le merchandising, car tout autour de la planète les fans portaient des maillots frappés du N°23 et de casquettes NBA Chicago Bulls.

A la surprise générale, his airness, Michael Jordan décide de prendre sa retraite, probablement à la suite du décès de son tué à par balles.

Mais le succès des Chicago bulls reste très liée à Michael Jordan, car c’est seulement après son retour en 1995 que l’équipe retrouvera le haut niveau de la ligue. Avec une équipe un peu remaniée et l’arrivée de Dennis Rodman, les Chicago bulls remportèrent trois nouveaux titres en 1996, 1997 et 1998.

Mais le succès des Chicago bulls reste très liée à Michael Jordan, car c’est seulement après son retour en 1995 que l’équipe retrouvera le haut niveau de la ligue. Avec une équipe un peu remaniée et l’arrivée de Dennis Rodman, les Chicago bulls remportèrent trois nouveaux titres en 1996, 1997 et 1998. Cette période fut la plus prolifique des bulls, et la présence de Michael Jordan fera entrer l’équipe dans le cœurs des fans. Bien qu’ayant connu de grands joueurs par la suite, comme Derrick Ros ou Jimmy Buttler, l’équipe n’a pas remporté de titres depuis la fin de la génération Jordan. Mais les Chicago bulls reste l’une des franchises NBA les plus connus et les plus appréciés à travers la planète et les fans adorent toujours portés des cas casquettes NBA Chicago Bulls frappé d’un taureau à l’avant.

Nouveau compte S'inscrire