Casquette LA Dodgers, cité des stars

casquette LA Dodgers

La casquette LA Dodgers

La casquette des LA Dodgers est une référence des amateurs de casquettes

Los Angeles

Un déménagement de New York à Los Angeles qui propulse la franchise au sommet de sa gloire

casquette LA Dodgers vakks.com
casquete LA Dodgers vakks.com

Un monument de l’histoire

L’équipe de base-ball de Los Angeles est une franchise de la Major League Baseball (MLB) des Etats-Unis. Elle a été créée en 1910 à Brooklyn, New-york. Bien que très célèbre de nos jours, cette franchise fut d’abord basée à Brooklyn et portait le nom de Brooklyn Dodgers. Cela explique pourquoi sur certaines photos d’archives, on voit des fans et des joueurs porter des casquettes arborant un « B » à l’avant ressemblant étrangement à celui des Red Sox de Boston.

Les Dodgers sont d’abord entrés dans l’histoire en recrutant le premier joueur de couleur dans une équipe de la MLB. Il s’agit de Jackie Robinson qui malgré les nombreuses insultes reçues pendant sa carrière a remporté une dizaine de titre nationaux et personnels avec les Dodgers. Au-delà de sa carrière sportive, il participa activement aux luttes de l’époque pour les droits des noirs aux Etats-Unis, et pour l’honorer son numéro 42 fut retiré des LA Dodgers en 1972, puis de l’ensemble des franchises de la MLB en 1997.

En 1958, les Dodgers défrayèrent à nouveau la chronique en déménageant la franchise à Los Angeles. Malgré la grande opposition des fans et d’une grande partie de l’Amérique, le propriétaire ayant reçu un pont d’or de la part de la ville californienne emmena son équipe dans la cité des anges. La franchise abandonna son nom de Brooklyn Dodgers pour devenir les Los Angeles Dodgers (LA Dodgers). Si sur les maillots le sigle des Dodgers est resté identique, sur les casquettes est apparu le désormais célèbre LA Dodgers.

Retrouvez toutes nos casquettes

LA Dodgers, une équipe populaire

Le soleil de la Californie fut très bénéfique à la franchise, car elle remporta 3 titres (World Series) en 1959, 1963 et 1965.

En 2004, l’actuel propriétaire de l’Olympique de Marseille (OM), Franck McCourt, achète la franchise des LA Dodgers pour la somme de 430 millions de dollars. Après des années de gestion calamiteuse, il revend la franchise à un groupe d’investisseurs dont la légende des LA Lakers, Magic Johnson, pour un montant de 2,15 milliards de dollars.

Malgré une absence de titre majeur, la franchise de LA Dodgers apparut dans les grands titres des journaux car une femme trouva la mort lors d’un match en 2018 en ayant été frappée à la tête par une balle de Baseball.

Comme l’équipe voisine NBA des Los Angeles Lakers, les LA Dodgers ont aussi leurs fans célèbres qui viennent assister aux rencontres en arborant fièrement les couleurs de leur équipe favorite portant maillot et casquette avec le logo de la franchise. Les acteurs Jason Bateman, Jeff Bridges, Rob Lowe, Bryan Cranston, Ashton Kutcher, Mila Kunis, Jessica Alba et Will Ferrell assistent régulièrement aux matchs des Dodgers dans leur stade du Dodger Stadium d’une capacité de 56000 places.

Avec une valorisation de 3,3 Milliards de dollars, le magazine Forbes classe la franchise des LA Dodgers en n° 2 des franchises de Baseball. Aux Etas-Unis, les revenus du Baseball sont considérables entre les droits TV, le merchandising et la billetterie. Pour soutenir leur équipe, les fans n’hésitent pas à s’équiper en casquette et maillot, le prix de ce dernier varie entre 75 et 290$. Pour assister au match au Dodger Stadium, il faut s’acquitter de billet entre 32 et 115$. Comme de nombreuses équipes de la MLB, les LA dodgers ont signé de lucratifs contrats de licensing avec Nike et New Era pour les casquettes LA Dodgers

Nouveau compte S'inscrire