La casquette NY : Le style de New-York

casquettes new york, casquette NY, casquette new york yankess

Le style NY

La casquette des New-york Yankees est la casquette de référence. Elle représente la ville de New-york bien au-delà de l’équipe de base-ball des New-york Yankees dont elle est l’emblème

Les origines

Créé en 1903, les New-York Yankees est l’équipe de base-ball la plus populaire des Etats-unis et du monde entier. Cette équipe détient le record de titres (27) de la MLB. Mais elle est aussi, l’équipe qui détient le record de titres de l’ensemble des équipes de sports collectifs aux US.

casquette new york, casquette NY, casquette New york yankees

En savoir plus sur New-york

Avec plus de 8,6 millions d’habitants, la ville de New-York est la plus peuplée des États-Unis. Aussi surnommé aussi Big Apple, ce surnom provient semble-t-il du milieu du Jazz qui utilisait beaucoup cette expression dans leurs morceaux. On le sait peu, mais New-York est composé de plusieurs îles dont la plus connue est Manhattan. Mais les îles Governors Island, Liberty Island, Ellis Island ainsi que Long Island où se trouvent Brooklyn et le Queens font partie de la ville.

La ville de New-York est très cosmopolite et regroupe de très nombreuses communautés. En se promenant dans les rues de la ville, on peut entendre de de très nombreuses langues. La ville est composée en communautés, les Italiens dans Little Italy, les Chinois dans Chinatown, les Coréens dans Koreatown, … Le Bronx qui abrite les communautés hispaniques et noir est considéré comme le berceau de la culture HIP-HOP. Cette culture se caractérise par le RAP, les graffitis et la casquette.

Comme on peut le voir dans différents films et séries, la ville de New-York est célèbre pour ses gratte-ciels. Il en existe plus de 45 culminant à plus de 200 mètres, dont les plus connus sont l’Empire State Building, le World Trade Center, la Trump World Tower, mais la préférée des habitants est la Chrysler Building.

Un autre emblème de la ville est les taxis jaunes, ou Yellow cab que l’on partout dans la ville, mais surtout à Manhattan. Ils ont été rendus célèbres dans les très nombreux films et séries tournés dans la ville.

New-york, New-york

De nombreux lieux de la ville ont acquis une notoriété mondiale, comme Time Square avec ses écrans géants, Wall Street qui accueille la bourse, la cinquième avenue pour ses magasins de luxe et ses immeubles cossus, Broadway pour ses comédies musicales et Central Park avec ses 341 hectares d’espaces verts. Time square est aussi célèbre pour la fête du nouvel an où des milliers de personnes se rassemblent pour célébrer le nouvel an. Au passage de la nouvelle année, les badauds présents s’embrassent et jettent leurs casquettes en l’air.

New-York est aussi une ville très sportive et abrite de nombreuses franchises sportives. En Base-ball (MLB) : Yankees de New-York et Mets de New-York. En Hockey sur glace (NHL) : Rangers de New-York, Islanders de New-York, Giants de New-York. En NFL (Football américain) : Giants de New-York, Jets de New-York. En basket (NBA) : Knicks de New-York, Nets de Brooklyn. C’est en grande partie grâce à l’équipe des New-York Yankees et du mode de vie américain que la casquette fait partie de l’american way of life. Les new-yorkais ont intégré la casquette dans leur garde-robe et la porte en de nombreuses circonstances. Pour célébrer leur équipe favorite, on peut croiser de nombreux passants arborant une casquette des New-York Yankees.

Un autre symbole de la ville, qui dans un autre cas ne serait pas cité, ce sont les forces de police, la fameuse NYPD (New-York City Police Department). Un nombre important de films et encore plus de séries mettent directement en scène ont rendu célèbres le NYPD. Dans la réalité, et sous l’influence de son maire Rudolph Giuliani, la criminalité a été divisée par 4 pour en faire l’une des villes les plus sûres des Etats-Unis. Le NYPD est tellement célèbre que les touristes n’hésitent pas à ramener de leur voyage à New-York une casquette à l’effigie de la police.

Nouveau compte S'inscrire