Casquette pour l'hiver
3 conseils pour une casquette hiver
Comme les tongues, la casquette fait partie de notre panoplie pendant les beaux-jours et l’été. On a pris l’habitude de porter une casquette pendant cette période lors de nos balades et lorsque l’on passe du temps sur la plage.
Mais lorsque vient l’automne et l’hiver, avec ces journées grises, pluvieuses et froides, la plupart d’entre nous adoptons un bonnet pour se protéger des intempéries.
Pour élargir sa garde-robe ou par choix stylistique, on peut porter une casquette hiver pour affronter cette période.
Mais alors quel type de casquette faut-il porter l’hiver ? Commençons par ce qu’il ne faut pas porter. L’été, elle nous permet de nous maintenir au frais avec son filet à l’arrière, mais avec la baisse des températures, la casquette Trucker n’est pas du tout adaptée.
Le top pendant l’hiver est de choisir une casquette hiver ajustée, elle a l’avantage d’épouser parfaitement votre tête et donc de ne pas laisser passer l’air. On peut également opter pour un modèle réglable Snapback ou strapback, avec l’avantage d’un plus grand choix du fait qu’on peut l’adapter à toutes les formes et taille de têtes.
Pour la matière de la casquette hiver, on privilégiera le coton plutôt que le synthétique. Il existe des modèles en laine, bien qu’elle tienne très chaud, mais question de style, cette matière convient mieux au béret et au bonnet.
L’hiver, on a tendance à porter des couleurs sombres pour nos manteaux, nos blousons et nos pulls, il pourra en être de même pour notre casquette hiver. Mais avec la casquette hiver, on peut oser sans faute de goût pour sortir de la grisaille des couleurs plus vives comme le rouge ou le bleu.
Cependant, en hiver on a le bonheur de vivre de belles journées ensoleillées où l’on peut porter sa casquette préférée pour se protéger non pas du froid, mais du soleil. Quel bonheur !
Découvrez notre sélection de casquette hiver.
Commentaires
Laisse ton commentaire