Casquette New Era
L'histoire de la casquette New Era
L’entreprise New Era a été créée en 1920 par la famille Koch originaire d’Allemagne. Mais les origines de la société remontent à 1902 lorsqu’Ehrhardt Koch rejoint une fabrique de chapeaux où il apprit toutes les techniques de fabrication des casquettes. New Era mis sur le marché dès 1920 une casquette en laine de qualité supérieure.
Dès 1925, grâce à son fils Harold, la New Era Company améliore la casquette en ajoutant un bouton au-dessus de la casquette ce qui permet de garder la forme de la casquette plus longtemps. Par ailleurs, New Era ajouta une amélioration majeur au produit en remplaçant la bande de transpiration en cuir par du coton.
Avec le baseball qui devint très populaire aux Etats-Unis, New Era lança la fabrication de casquettes de baseball et signa sont premier contrat de de fourniture avec une équipe de la MLB en 1934.
Le véritable succès intervint lorsque New Era lança la casquette 59Fifty (5950) spécialement pour la MLB. Ce modèle rencontra un énorme succès et en 1965 New Era devint le fournisseur de casquettes baseball exclusif de 10 des 20 équipes de la MLB. Avec la casquette 59Fifty, New Era parvint à devenir le fournisseur exclusif de toutes les équipes de la MLB dès 1993.
En parallèle de son succès avec les équipes de baseball, dès le début des années 80, la casquette New Era devient un phénomène de mode et de streetwear. Son produit iconique, la 59Fitty, est visible partout et est particulièrement adopté par les stars du hip-hop. Les rappeurs vont faire basculer la casquette New Era 59 Fifty dans la culture populaire qui va adopter la casquette à visière plate.
Grâce à son savoir-faire et à son succès populaire, New Era fournit désormais toutes les ligues de Sport US, tel que la NBA, la NFL, la NHL et la MLB évidemment.
Découvrez nos casquettes New Era à prix canons
Commentaires
Laisse ton commentaire