Le tissu des casquettes
Les casquettes sont confectionnées dans de nombreuses matières avec des caractéristiques très différentes. Quel textile composes votre casquette et quels bénéfices peut-il apporter ?
Le tissu des casquettes
Quand vous achetez une casquette, le choix des tissus qui composent ce produit est absolument essentiel. Se renseigner sur les différents textiles disponibles et leurs avantages est essentiel en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.
Le Polyester
Ce tissu est à base de pétrole et est un produit manufacturé, c’est-à-dire qu’il n’existe pas à l’état naturel. Il a de multiples utilisations et est très utilisé par les marques comme support promotionnel car le polyester convient très bien pour les couleurs vives. Cette matière permet à la casquette de garder très longtemps sa forme originale, même après plusieurs lavages. En cas de chaleur importante ou en faisant dus sport, la casquette en Polyester est respirante et permet de bénéficier d’une bonne isolation. Moins connu, mais le polyester a comme propriétés de résister aux bactéries et aux moisissures.
Ce tissu est régulièrement pour les casquettes baseball
Le Denim
Ce tissu est à base de coton, mais a une composition beaucoup plus solide que le coton standard, car plus dense. Le Denim est connu de tous, car la matière principale qui rentre dans la composition du jean. Mais il est aussi utilisé pour fabriquer des casquettes Cependant, il est également utilisé dans les casquettes et les chapeaux et est populaire en raison de sa durabilité et résistance aux rides. Il épouse bien le corps, est écologique et recyclable, et a des exigences d’entretien très faibles.
Acrylique
L’acrylique et une matière synthétique issue d’huile minérale, mais principalement du pétrole. Ce composé est très connu pour son utilisation dans la peinture, mais est également très utilisé dans les tissus. Il présente de nombreux avantages, comme sa durabilité, il est extensible st supporte très bien de nombreux lavages. Il rentre également dans la fabrication de fausses fourrures ou de pulls car il a la capacité de protéger contre le froid.
Dans la confection, il peut être utilisé seul ou mélangé à d’autres textiles, comme la laine et le coton. Comme il est extensible et ne se froisse pas, il est souvent utilisé pour la fabrication de casquettes. Les casquettes Snapback fabriquées avec ce textile retrouvent leur forme d’origine même après avoir été plié (sauf la visière !). La casquette en coton offre une bonne respirabilité pour rester au frais l’été. LE coton brossé est plus épais et une plus grande densité permettant de résister au froid pendant l’automne et l’hiver.
Ce tissu est régulièrement pour les casquettes NIXON
Laine
La laine est un tissu naturel obtenu à partir principalement à partir de poils d’animaux comme le mouton. Sa plus grande caractéristique est sa capacité de protéger contre le froid. Dans l’industrie textile, la laine est utilisée principalement pour la confection de pulls et d’écharpes, mais également pour les casquettes.
La casquette en laine est une excellente solution pour protéger sa tête l’hiver. Pour l’entretien d’une casquette en laine, il faut utiliser de l’eau tiède et du savon tout simplement et avec une grande douceur.
Ce tissu est régulièrement pour les casquettes UPFRONT
Coton
Le coton est l’une des fibres naturelles les plus connus et plus utilisées. Son origine remonte 3ieme siècle avant J-C et son usage n’a fait que croitre pour être aujourd’hui, la fibre naturelle la plus produite dans le monde. Il est utilisé pour la fabrication de nombreux types de vêtements, mais aussi des casquettes. Le coton a de nombreux avantages, il est doux, confortable est une matière respirante.
La casquette en coton se porte très bien en été, car elle est légère et respirante. Le coton est une matière qui peut être teint dans de très nombreuses couleurs, ce qui permet de correspondre aux goûts de chacun.
Ce tissu est régulièrement pour les casquettes New Era
Vakks.com, le site dédié aux casquettes
Commentaires
Laisse ton commentaire