All-Star Game NBA 2020

person Posté par: vakks.com list Dans: Infos conseils Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 52

Tout savoir sur le All-Star Game de la NBA

S’il fallait prouver qu’au-delà du sport, la NBA c’est aussi de l’Entertainment, le All-Star Game le démontre. Pour célébrer ses meilleurs joueurs, la NBA organise au mois de février, un week-end entier de festivités, le fameux All-Star game Week-end. Pour chaque édition, la NBA propose des souvenirs de cet évènement et les fans peuvent acheter des maillots et des casquettes faisant référence à l’évènement.

Cette année, le big show aura lieu à Chicago dans l’antre des célèbres Chicago Bulls où his airness, Michael Jordan a gagné 6 titres NBA. Les fans de tout le pays seront présents et représenteront de leur équipe favorite en portant le maillot ou la casquette de leur franchise préférée. Le tout premier All-Star Game ou match des étoiles a été organisé en 1951 à Boston dans l’enceinte des Boston Celtics.

Pendant le Week-end de nombreux évènements seront organisés pour plaire aux fans :

-Celebrity Game : C’est le match des célébrités. Il oppose sur le terrain dans une ambiance amicale des stars américaines ou étrangères. Les spectateurs peuvent voir à l’œuvre des acteurs, des chanteurs, des joueuses WNBA ou d’anciennes gloires de la NBA. Ce match a lieu en ouverture du week-end.

-Rising Stars Challenge : C’est le match qui célèbre les  nouveaux venus en NBA car il oppose les rookies (1ere Saison NBA) et les sophomores (2eme saison NBA). Les spectateurs peuvent admirer l’opposition entre des joueurs américains et des joueurs internationaux.

-Skills Challenge : C’est l’épreuve la moins connue du All-Star Game et il récompense les joueurs les plus agiles. Créé en 2003, il est plutôt réservé aux meneurs de jeu. Les joueurs effectuent des exercices de vitesse, de dribble et de tir.

-Le concours de tirs à 3 points : comme son nom l’indique, il s’agit d’un concours de précision pour réaliser des tirs à trois points. Seuls 6 joueurs participent à ce concours, ils ont à leur disposition 5 racks de 5 ballons tout autour de la ligne des 3 points. Chaque tir réussi vaut 1 point, mais un tir réussi avec le dernier ballon de chaque rack vaut 2 points.

-Slam Dunk Contest : Concours de Dunk. C’est le moment le plus attendu du All-Star Game Week-end. Devant un jury composé d’anciennes stars de la NBA, les joueurs effectuent 3 dunks chacun au premier tour . Les 2 joueurs ayant le plus de points s’affrontent en final. Ils effectuent alors 3 nouveaux dunks pour remporter le titre.

casquette nba all-star game

-Le match des étoiles : Traditionnellement, le All-Star Game était l’opposition des meilleures joueurs de la conférence Ouest contre ceux de la conférence Est. Mais après plusieurs éditions peu attrayantes, en 2018 la NBA a décidé de changer radicalement la composition des équipes. Désormais, deux capitaines composeront leur propre équipe seuls en choisissant les joueurs parmi les titulaires et les remplaçants sélectionnés (4 titulaires et 7 remplaçants) sans tenir compte de leur conférence. Les capitaines sont les joueurs à l’est comme à l’ouest ayant obtenu le plus de voix.

Chaque équipe est dirigé par les coachs à l’est et à l’ouest ayant le meilleur bilan.

Dernier changement apporté par la NBA, chaque équipe joue pour une œuvre de charité de son choix.

Pour l’édition 2020, suite à la mort tragique de Kobe Bryant, de nombreux changements seront apportés cette année par la NBA. Ces modifications ne sont pas forcément simple à comprendre, mais on peut espérer que cela va augmenter l’intensité de la rencontre. En effet, le score sera remis à zéro à chaque quart-temps et le vainqueur empochera 100.000 dollars qu’il donnera à l’œuvre de charité de son choix. A la fin du 3ieme quart-temps, les scores sont cumulés et l’équipe qui atteindra le meilleur score cumulé au début du quatrième quart-temps +24 points remportera le match. Explication ! Si au début du quatrième quart-temps, le score est de 108-110, la première équipe qui atteint 134 points a gagné. Hommage à Kobe dont le numéro était le 24 !

De plus, pour honorer la mort tragique de cet icône de la NBA, l’équipe de Giannis Antetokoúnmpo va porter le numéro 24 et l’équipe de Lebron James le numéro 2, qui était le numéro de la fille de Kobe.

nba casquette

 

Sélection des joueurs : Le mode de sélection des joueurs a connu de nombreux changements, mais désormais, cela se déroule comme suit : 50% des votes des fans, 25% des votes des médias et 25% des votes des joueurs. Les remplaçants sont choisis par les entraineurs de la ligue, ils n’ont cependant pas le droit de choisir un jouer de leur équipe. Etre sélectionné pour le All-Star Game est une consécration pour les joueurs car ils seront à tout jamais un « joueur All-Star ». En 2020, Rudy Gobert sera le troisième joueur « All-Star » français après Tony Parker et Joakim Noah.

Le All-Star Game week-end est un évènement majeur de la saison et le spectacle est au rendez-vous sur le terrain et dans les tribunes. Sur le terrain, les joueurs font le spectacle, mais les mascottes aussi. Elles réalisent de nombreuses animations pour chauffer l’ambiance et distribuent t-shirts et casquettes au public. Les spectateurs ont l’occasion de participer à la fête et guettent les fameuses « kiss cam » et « dance cam ».

vakks.com, retrouvez notre sélection de casquettes NBA.


Retrouvez notre sélection de casquettes :

Casquette NEW ERA  Casquette Baseball Casquette NBA

Casquette Los Angeles Casquette NY Casquette NFL

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire