Meilleur sportif : Michael Jordan

person Posté par: vakks.com list Dans: Infos conseils Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 250

Etre le meilleur sportif permet de devenir célèbre. Les sportifs qui suivent ont réussi à rentrer dans la légende en accomplissant des exploits. Michael Jordan est l'un de ceux-là !

meilleur sportif Michael Jordan

Michael Jordan est né le 17 février 1963 à Brooklyn aux Etats-Unis. Très jeune, il pratique de nombreux sports tels que le baseball, le football américain et le basket. Cependant, le basket est le sport qui le fera rayonner à l’échelle mondiale. Michael obtient une bourse à l’Université de Caroline du Nord, et gagne avec son équipe le titre de champion universitaire en 1982.

En 1984, il remporte la médaille d’or Olympique avec l’Equipe des Etats-Unis.  La même année, il rejoint la NBA et est drafté par les Chicago Bulls. Comme le veut la tradition, il monta sur scène en portant la casquette de l’équipe qui l’a choisi.  

Avec des stats incroyables, il devient rapidement une vedette de la NBA. Il sera surnommé Air Jordan et His airness car il avait la capacité à passer beaucoup de temps en l’air lors de ses dunks et notamment de sauter depuis la ligne des lancers francs pour dunker.

En 1988, après d’âpres négociations avec Nike, Jordan signe un contrat de 2,5 millions de dollars sur 5 ans et un pourcentage sur les ventes pour porter une chaussure à son nom, la Air Jordan. Au début, la ligue a interdit à Jordan de porter ses baskets car elles n’étaient pas aux couleurs du club et elle lui infligea une amende de 5000$ par match. Nike décida de créer le buzz et de tourner en dérision cette règle dans ses pubs. Cela assura le succès de la Air Jordan dès la première année et plus de 100 millions de paires ont été vendues à ce jour. Le « jump man » remplaça le « swoosh » sur les Air Jordan et Nike déclina ce nouveau logo sur les T-shirts, shorts et casquettes pour créer une gamme complète.

/! J'ai de la chance : 15% de réduction sur tout le site avec le code VAKKS15 Cliquez ici   /!

De 1991 à 1993, Jordan remporta le titre de champion de NBA trois années consécutives. Il prit une première fois sa retraite en 1995 pour tenter de devenir une star du baseball en MLB.  A son retour avec les Bulls, il remporta de nouveau trois titres consécutifs de 1995 à 1998.

Michael Jordan est le joueur le plus titré de la NBA dans de nombreuses catégories.  Il a sept titres consécutifs du meilleur marqueur de la saison régulière, sélectionné 9 fois dans l’équipe du All star Game, élu 5 fois MVP de la saison régulière et deuxième meilleur marquer en play-off.  Il est le premier sportif à avoir signé un contrat à vie avec Nike. Depuis sa retraite définitive, Jordan mène à bien différents projets. En effet, il est propriétaire de « Michael Jordan Motorsports », il a ouvert de nombreux restaurants et est co- propriétaire de la franchise NBA des Charlotte Hornets. Il continue notamment de développer la marque « Air Jordan » en association avec Nike qui propose des sneakers, des casquettes, des vêtements de sports, et de nombreux produits dérivés.

Mais Michael Jordan a aussi établi un record ans la rubrique people. En 2006, en divorçant de sa femme Juanita, il fut le détendeur du peu envieux record du divorce le plus cher de l'histoire en signant une chèque de 150 Millions d'euros.

Michael reste le plus grand joueur de basketball de l'histoire et pour le célébrer, la plate-orme Netflix va lui consacrer un documentaire en 10 épisodes retraçant sa fabuleuse carrière.

vakks.com, le site dédié aux casquettes. Découvrez notre catalogue de casquettes

aricle-suivant-noir.jpg

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire