Meilleur sportif Zinedine Zidane
Etre le meilleur sportif permet de devenir célèbre. Les sportifs qui suivent ont réussi à rentrer dans la légende en accomplissant des exploits. Zinedine Zidane est l'un de ceux-là !
Originaire de Marseille, Zinédine Yazid Zidane est né le 23 juin 1972.
Connu comme une légende dans son domaine, Zidane débute le football à 9 ans dans un club de son quartier nommé l’AS Foresta. Grâce à ses qualités techniques hors normes, il intègre le centre de formation de l’AS Cannes en 1987, à l’âge de 15 ans. Il passera 5 ans à l’AS Cannes et y fera ses débuts professionnels en 1989 contre le FC Nantes. Il sera ensuite transféré aux Girondins de Bordeaux et y jouera de 1992 à 1996.
En 1994, il est sélectionné en équipe de France et effectuera son premier match contre la République Tchèque en marquant 2 buts. Zinédine Zidane se révélera aux yeux de l’Europe lors de la saison 1995-1996 en éliminant en coupe de l’UEFA le grand Milan AC et ses stars. Il rejoint le club de la Juventus de Turin en 1996, où il sera sacré champion d’Italie deux années consécutives.
En 1998, Zinédine remporte avec ses coéquipiers de l’équipe de France le titre de champion du monde et remporte le ballon d’or la même année. Lors de la finale au Stade de France, il délivra tout un peuple en marquant deux buts de la tête en finale contre le Brésil de Ronaldo. En 2000, il est sacré champion d’Europe avec les Bleus.
En 2001, la star du football Français est transféré au Real Madrid pour un montant de 75 millions d’euros et fera partie de l’équipe des galactiques avec Figo, Raul, Beckham et Ronaldo. Il va gagner avec ses coéquipiers Madrilènes la Supercoupe d’Espagne en 2001 et en 2003.
En 2006, lors de la coupe du monde, l’équipe de France arrive en finale, mais Zizou se fera expulser suite à un coup de tête donné à un joueur adverse. Il prendra sa retraite de joueur la même année, après 108 sélections en équipe de France, 2 ballons d’or, 1 Champion’s league, 3 titres de champions d’Italie et un titre de Champion d’Espagne.
Icône du Real Madrid, il restera au club avec une double casquette d’entraineur adjoint et de conseiller dans la politique de recrutement du Club.
En 2016, il revient sur le devant de la scène en tant qu’entraineur de l’équipe du Real et remporte 3 Champion’s League d’affilée. Homme très élégant, il coache son équipe depuis le banc de touche en costard-cravate impeccable, mais comme un homme de son temps, lors des entrainements, il porte jogging et casquette du Real. A la surprise générale, il démissionne de son poste d’entraineur, mais revient sur le banc du Real en 2019.
vakks.com, le site dédié aux casquettes. Venez découvrir notre catalogue de casquettes
Commentaires
Laisse ton commentaire