Se protéger en portant une casquette en faisant du sport l'été

person Posté par: vakks.com list Dans: Infos conseils

Activités sportives préférées des français pendant l'été

Stand UP Paddle

Le Stand UP Paddle ou Paddle est devenu très tendance  et est considérée comme l’ancêtre du surf. Il se pratique sur de nombreux types de plans d’eau comme les lacs, les rivières et la mer. Il y a 3 types de discipline : le Cruising, la Race et le Surf.

La Race et le surf sont extrêmement techniques et s’adressent à un public de sportifs avertis. La Race est composé de courses longue distance de plusieurs kilomètres  le long des côtes ou en pleine mer. Le SUP Surfing est la discipline la plus aboutie car il faut être un très bon paddler et savoir tenir sur la planche sur les vagues.

Le Cruising s’adresse au plus grand nombre et se pratique le long des côtes, seul ou entre amis. Cela permet de découvrir des sites naturels inaccessibles à pied et d’effectuer de longues balades. Dans ce cas, il faut comme pour les balades à pied s’équiper d’une casquette et d’une bouteille d’eau. L’apprentissage du paddle est relativement facile et trouver son équilibre sur la planche ne prend que quelques minutes.

casquette sant up paddle

Molkky

Le Molkky est un jeu d’adresse d’origine Finlandaise qui se pratique en plein air. C’est un jeu de quilles qui ne demande aucune aptitude physique et peut se pratiquer à tout âge.

Le jeu est composé de 12 quilles biseautés de 15 cm et numérotés de 1 à 12. Le but du jeu est de renversé les quilles et de comptabiliser 50 points pour remporter la partie. Néanmoins, si l’on dépasse les 50 points, on redescend à 25 points et le jeu continue. 

Comme la pétanque, le jeu se pratique en plein air et il est plutôt recommandé de s’hydrater et de porter une casquette.

casquette molkky

Le Snorkeling

C’est le sport ou loisir d’été par excellence ! Il se pratique le long des côtes, dans les petites criques, au bord des récifs coralliens ou en plein mer à proximité d’une épave si l’on dispose d’un bateau. Aussi appelé palmes, masques et tubas, bien ne nécessitant pas d’aptitude physique particulière, il convient néanmoins d’avoir une capacité respiratoire correcte.  Pour faire de la randonnée aquatique, il suffit d’être équipée d’un tuba, d’un masque de plongée et de palmes pour moins se fatiguer. Néanmoins pour les longues randonnées, il est parfois nécessaire de s’équiper d’une combinaison de plongée. La pratique du snorkeling est idéale pour réaliser une activité en famille et permet d’observer très facilement la faune et la flore sous-marine.

Le plaisir de l’observation sera décuplé si on a la chance de plonger sur des sites aux Antilles, en Egypte, en Thaïlande, et en Corse pour ne citer que ces endroits paradisiaque.

casquette snorkeling

Beach Volley

L’été, on a envie de bouger et de se dépenser un peu. Et le Beach Volley correspond parfaitement à cette envie de sport même si on n’est pas un sportif régulier. C’est un dérivé du Volley-Ball et est également un sport olympique qui se pratique en 2 contre 2 sur du sable. Dans sa version loisirs, il se pratique sur la plage ou sur une surface plane avec du sable. Sur un terrain de taille variable, deux équipes de 2,3,4 ou 5 personnes pendant un seul set de 15 points. Même s’il se peut se pratiquer entre amis ou en famille, il permet la plupart du temps de jouer avec des inconnus et de faire connaissance via le sport. S’agissant d’un sport de plein air et se pratiquant l’été, il est recommandé de s’équiper d’une casquette pour se protéger du soleil. Mais pour être à l’aise, comme les joueurs pro, il vaut mieux porter sa casquette à l’envers pour bien voir la balle. Autre point à noter, la plupart des joueurs optent pour la casquette Trucker qui avec son tissu aéré à l’arrière permet de rester au frais.

casquette beach volley

Vélo

Pour découvrir les sites autour de son lieu de vacances, le vélo est l’option préférée des estivants.  Ici on ne parle pas des cyclistes en short moulant et polo en jersey, mais bien de balades à vélo en famille ou en entre amis. Faire du vélo le long des pistes cyclables ne nécessite pas d’aptitudes physiques particulières dès lors que l’on sait faire du vélo. On peut soit transporter son propre vélo sur son lieu de vacances, mais cela n’a d’intérêt que si on fait du vélo quasi quotidiennement. Dans le cas contraire, il vaut mieux louer un vélo sur place si on en fait qu’une fois par semaine.

Pour respecter les règles de sécurité, il vaut mieux porter un casque pour faire du vélo et dans le cas contraire, s’agissant d’un sport de plein air il vaut se protéger la tête avec un chapeau et une casquette.

Randonnée

C’est bien connu l’activité sportive et la marche en particulier est conseillée pour rester en bonne santé. Que ce soit à la campagne, à la campagne ou en bord de mer, il y a toujours un sentier de randonnée à proximité. C’est un loisir accessible à tous, que l’on peut pratiquer seul ou en groupe, mais il est conseillé pour des raisons de sécurité de ne pas s’aventurer seul  sur les sentiers. On peut s’adonner à la randonnée à tout âge dès lors que l’on n’a pas soucis physique. Pour vous aider à choisir vos parcours, il existe de nombreux guides de randonnées gratuites ou payantes avec de nombreux conseils. Ils vous indiqueront les parcours thématiques par département et le niveau de difficulté. En termes d’équipements, en fonction du type de randonnée et de la distance à parcourir, il faudra adapter le matériel transporté. Au minimum, il faut disposer d’un sac à dos, de chaussures de marche, d’une gourde, d’un chapeau ou d’une casquette et éventuellement de bâtons si le terrain est escarpée.

casquette randonnée

Pétanque

Tu tires ou tu pointes ? Cette expression bien connue traduit l’un des sports les plus populaires en France avec plusieurs millions de joueurs occasionnels par an et particulièrement pendant les vacances. On peut jouer en famille ou entre amis et partager de vrais moments de convivialité tout en s’affrontant sérieusement. La pétanque peut se pratiquer sur de nombreux types de terrains, dès lors que les boules peuvent rouler facilement. Il se pratique par équipe de 2 ou de 3 et éventuellement en un contre un. L’équipement est basique, il suffit de disposer de boules et d’un cochonnet pour faire une partie. Cette activité s’effectuant exclusivement en plein, il est recommandé de se protéger du soleil en portant une casquette.

Scooter des mers

Sur de très nombreuses plages, on trouve des loueurs de scooter pour faire des balades en mer. C’est un loisir assez couteux, car il vous faudra payant en moyenne 70€ les 30’ de location pour une ou deux personnes. Même s’il s’agit de véhicule assez puissant, avec quelques indications du moniteur et le respect des règles de sécurité vous pourrez facilement maîtriser la machine. Avec une mer peu agitée, les sensations sont garanties. Dans certains cas, les proposent des balades d’une demi-journée ou d’une journée pour aller découvrir des sites difficilement accessibles à pied. Dans ce cas, il faut être dans une bonne forme physique, car au bout de plusieurs heures vos bras et vos jambes seront mises à rude épreuve. Pour effectuer une balade dans de bonnes conditions, il faut s’équiper d’un masque de ski (ou de plongée) pour protéger ses yeux du sel marin et d’une casquette pour se protéger du soleil.

casquette scooter des mers

Vakks.com, le site dédié aux casquettes. Retrouvez ici notre sélection de casquettes.


Retrouvez notre sélection de casquettes :

Casquette NEW ERA  Casquette Baseball Casquette NBA

Casquette Los Angeles Casquette NY Casquette NFL

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire